Les premières représentations du Voyage de Benjamin ont débuté le 16 janvier 2017 au Théâtre des Abbesses.
Emilie Cazenave, Timothée Lepeltier et Aurélien Pawloff interprètent les personnages de cette belle aventure pour le jeune public à partir de 6 ans.

Polyeucte a été accueilli chaleureusement autant par la presse que par le public, nous vous donnons rendez-vous ! Vous pouvez réécouter un interview de Brigitte Jaques-Wajeman par Joëlle Gayot sur France Culture.


Spectacles :
Dans Pandora's box :
C’EST UNE MOUETTE
par François Regnault

« Elle se rappelait que la veille, après le thé, Grouzdev avait joué avec le caniche Maxime et ensuite avait raconté l’Histoire d’un caniche très intelligent qui avait poursuivi un corbeau dans la cour. Le corbeau s’était retourné vers lui en disant :

–  Coquin, va !

Sur quoi le caniche, qui ne savait pas qu’il avait affaire à un corbeau instruit, s’était senti très gêné et avait battu en retraite complètement consterné avant de se mettre à aboyer. »

Anton Tchékhov, « Après le théâtre ».*

Le hasard a voulu que je tombe sur cette anecdote lorsque j’eus pris connaissance de l’esquintage en  règle qu’un critique vient de produire sur La Mouette du même Tchékhov traduit par mon ami Clément Mercier et mis en scène par mon ami Thibault Perrenoud. (Ah ! ce sont vos amis et vous les défendez, vous devriez être mis en examen !) Le lecteur appliquera cette fable du caniche et du corbeau comme il l’entendra. [lire la suite]