Ce qui n’ont pas encore rencontré Mme Klein, nous avons hâte de vous présenter cette nouvelle création en tournée jusqu’à fin janvier 2018.

Si vous n’avez pas eu l’occasion d’emmener vos enfants voir notre spectacle jeune public Le Voyage de Benjamin, vous pourrez le découvrir en janvier au Théâtre de la Reine Blanche, à Paris.

Polyeucte continue sa tournée en février, mars et avril 2018, nous vous donnons rendez-vous ! En attendant, vous pouvez réécouter un interview de Brigitte Jaques-Wajeman par Joëlle Gayot sur France Culture.


Spectacles :
du
10 Mars 2018
au
10 Mars 2018
Théâtre de Saint-Michel-sur-Orge
du
29 Mars 2018
au
29 Mars 2018
Centre d'Art et de Culture de Meudon
Dans Pandora's box :
Hommage à Jack Ralite
par Brigitte Jaques-Wajeman et François Regnault - Co-Directeurs du Théâtre de la Commune-Pandora de 1991 à 1997.

Cher Jack Ralite!

Comme il nous semble dur aujourd’hui de ne pouvoir nous adresser à lui, et lui dire, une fois de plus : cher Jack Ralite, comme nous avons pu le faire tant de fois, depuis que nous le connaissions, et tant il nous aura justement été cher !

C’est dans l’entourage fervent d’Antoine Vitez que nous l’avons connu, tant il était fidèle alors au Directeur de Théâtre des Quartiers d’Ivry, puis du Théâtre d’Ivry, puis du Théâtre de Chaillot. Comme il a avait été fidèle à Jean Vilar. Vilar et Vitez, sur lesquels il a écrit le plus beau texte ! Nous savions que c’était l’homme politique, plus encore l’amateur de théâtre, plus simplement encore l’homme tout court, qui pensait qu’une soirée au théâtre n’est jamais « une soirée perdue » [lire la suite]